Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une perquisition lourdes de conséquences à Rang-Saint-Georges

Publié le 4 septembre 2020 à 17:04, modifié le 4 septembre 2020 à 17:04

Par: Jean-Philippe Nadeau

L’opération policière qui s’est déroulée lundi soir à Rang-Saint-Georges dans la Péninsule acadienne fait réagir. La GRC a réalisé une perquisition dans deux résidences en utilisant des gaz lacrymogènes et en défonçant des portes et des fenêtres.

À l’intérieur des maisons se trouvaient de jeunes enfants et des adolescents. Deux d’entre eux ont été hospitalisés pour des chocs nerveux notamment et pour avoir été incommodés par le gaz. L’une des mères qui a refusé de nous accorder une entrevue dénonce le travail des policiers. La résidence familiale a été lourdement endommagée et les gaz lacrymogènes sont encore perceptibles dans la maison. Dans un communiqué, la GRC affirme que pendant l’exécution des mandats, les policiers ont découvert des portes blindées.

Un homme de 35 ans, une femme de 52 ans et un homme de 65 ans de Rang-Saint-Georges, ont été arrêtés sur place. Ils ont été libérés, mais devront comparaître en cour le 8 décembre. Dans les deux résidences, les policiers ont saisi une substance ressemblant à de la cocaïne, qui était emballée dans le but d’être distribuée, ainsi qu’une importante somme d’argent en devises canadiennes et états-uniennes.

« Compte tenu de la nature de l’enquête et des renseignements reçus pendant l’enquête, les policiers ont fait appel au Groupe tactique d’intervention de la GRC afin de garantir leur sécurité et celle du public, a déclaré le sergent Jean-François Martel, agent des relations avec les médias pour la GRC. Des membres des détachements de Tracadie et de Caraquet ainsi que de la Section des chiens policiers de la GRC ont participé à l’exécution des mandats de perquisition. »

Le Groupe de réduction de la criminalité du District du Nord-Est de la GRC enquête depuis un certain temps sur le trafic de stupéfiants à Rang-Saint-Georges, près de Paquetville. En décembre 2018 et en janvier 2020, la GRC a exécuté des mandats de perquisition dans une résidence de la route 135.

La GRC sollicite l’aide du public pour la suite de son enquête sur le trafic de stupéfiants dans le nord-est de la province.