L’enfant qui manquait à l’appel dans le Parc des Grands Jardins, a été retrouvé
Publié le 26 août 2020 à 15:43, modifié le 27 août 2020 à 17:35
Par: CIMTCHAU
Tout un soulagement pour une famille d’Alma, qui a vécu des heures d’angoisse. Une importante opération de recherche cet après-midi dans le parc National des Grands-Jardins dans Charlevoix, a permis de retrouver le jeune garçon de 6 ans, qui manquait à l’appel.
La Sûreté du Québec a été appelée pour intervenir dans le sentier Gros-Pin, au km 19 de la route 381, à 13h cet après-midi.
L’enfant en bas âge, aurait joué à la cachette avec sa grande soeur. Puis, aurait échappé à la vigilance de ses parents. Les policiers, un maître-chien et une équipe spécialisée dans les opérations en forêt se sont rendus sur place. Des VTT et un hélicoptère se sont, par la suite, déployés dans le secteur, en plus d’une dizaine d’employés de la SÉPAQ. Au total, une vingtaine de personnes ont contribué aux recherches.
Vers 17h20, l’hélicoptère a retrouvé le jeune garçon, qui se trouvait en bordure d’un sentier. Il aurait vu l’engin et aurait décidé de quitter le bois, pour aller le retrouver. Une bonne intuition qu’il a eue, selon la Sûreté du Québec. Les secouristes ont tout de même évalué son état, dû au froid et les forts vents. Il a finalement été remis sain et sauf à ses parents.