Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une fin émotive pour les finissants de l’École secondaire de RDL

Publié le 25 juin 2020 à 17:16, modifié le 25 juin 2020 à 17:57

Par: CIMTCHAU

Journée remplie d’émotions aujourd’hui à Rivière-du-Loup pour plusieurs adolescents. Alors que le traditionnel bal des finissants a dû être annulé, l’école secondaire a organisé une cérémonie spéciale afin de souligner la fin de leur parcours scolaire.

C’est la fin pour les 245 finissants de l’école secondaire de Rivière-du-Loup. Cette année 2020 a été très particulière pour eux. À tour de rôle, ils ont été appelés sur le tapis rouge.

Par la suite, les jeunes enfilaient la toge et montaient sur un podium pour recevoir leur diplôme honorifique et prendre de précieuses photos.

Notre équipe a pu parler à quelques-uns d’entre eux, qui ont tous apprécié cette journée.

 « Organiser ça et voir tout le monde,  moi je trouve que ça fait vraiment plaisir. Pis que moi ça me donne de la joie de vivre. »

« C’est sûr que ça fait différent du bal que nous étions censés avoir, mais au moins ils ont pensé à nous. »

« C’est la dernière fois qu’on peut se voir tous ensemble donc c’est un petit quelque chose qui est le fun pour nous. »

« L’ambiance et tout, les profs qui nous remerciaient c’est vraiment touchant. C’est un beau dernier moment. »

Le sourire et la fierté étaient tout aussi visibles dans le visage des parents.

« Ce n’est peut-être pas la journée idéale, mais je pense qu’ils vont avoir de beaux souvenirs. Profitez de vos enfants chaque étape est importante parce que ça passe vite! »

« C’est tellement une belle journée merci au sport étude. De faire vivre ça à mon jeune c’est vraiment super ».

« Je pense que c’était parfait. Ça prenait ça »

Pour les enseignants, c’était important de souligner la fin du parcours de leurs jeunes. Mais il a fallu s’adapter. Une distributrice à désinfectant était d’ailleurs installée au début du tapis rouge.

 « C’est très différent. Les élèves normalement ont un « moment cocktail » où ils lancent leur chapeau donc tout le protocole impliquant la distanciation ça c’était très différent ». Justine Therrien, directrice adjointe École secondaire Rivière-du-Loup

Les célébrations ont continué pour plusieurs adolescents qui comptaient se réunir avec leur famille et quelques amis après l’événement.