Une nouvelle image pour la MRC d’Avignon
Publié le 11 juin 2020 à 16:28, modifié le 11 juin 2020 à 16:28
Par: Patrick Giguère

La MRC Avignon lance aujourd’hui une campagne d’attractivité visant à fédérer ses habitants sous une nouvelle image rassembleuse et à convaincre des résidents extérieurs de venir s’installer sur le territoire. «Nous sommes fiers de déployer cette campagne d’envergure qui permettra de mieux faire connaître notre territoire et toutes ses opportunités», a déclaré Mathieu Lapointe, préfet de la MRC Avignon.
En mai 2019, la MRC Avignon a entrepris une grande démarche de marketing territorial afin d’attirer de nouveaux résidents sur son territoire. C’est grâce à cette initiative rafraîchissante que la MRC a pu développer une identité visuelle pour la marque Avignon.Gaspésie qui, dès maintenant, sera associée aux initiatives d’attractivité du territoire. Du même souffle, une audacieuse campagne de communication a été imaginée, empruntant l’expression artistique comme médium d’interprétation du territoire.
De la pluralité à la convivialité, en passant par un tissu social fort et un esprit tenace omniprésent, la campagne s’articule autour des valeurs identitaires du territoire et de ses habitants. Elle prendra la forme de balados, de vidéos, de photos, d’une musique originale composée par l’artiste multidisciplinaire Van Carton et d’une série d’œuvres créée par trois illustrateurs: Daphnée Brisson-Cardin, Benoît Tardif et Amélie Tourangeau. La campagne se déclinera également sur des emballages de produits locaux qui voyageront dans les grands centres urbains afin d’attirer l’attention de citadins curieux de découvrir le mode de vie, la culture, les gens, qui font d’Avignon.Gaspésie un territoire aux reliefs uniques. Déjà, une bière unique proposée par la microbrasserie Le Naufrageur est disponible!
Pour ne rien manquer de la campagne, suivez la page Facebook Avignon.Gaspésie et explorez le site avignon-gaspesie.com.