Le sport universitaire sur pause cet automne, sauf au Québec
Publié le 9 juin 2020 à 12:26, modifié le 9 juin 2020 à 17:16
Par: CIMTCHAU
À l’exception du RSEQ, les 3 autres conférences du sport universitaire canadien ont annulé toutes leurs activités prévues pour la session d’automne.
Le réseau québécois préfère attendre avant de prendre une telle décision. Des championnats nationaux comme la coupe Vanier font également partie des compétitions qui n’auront malheureusement pas lieu en 2020.
C’est donc dire que le Louperivois Tristan Pomerleau devra patienter au moins jusqu’en janvier avant d’entamer sa 4e saison avec les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick. La situation sera réévaluée à l’automne pour les sports à l’hiver.
«Il y a peut-être un plan de nous faire venir un peu avant Noël à Fredericton pour qu’on puisse s’entraîner un peu en équipe. Je ne sais pas comment ça va fonctionner. C’est certain que de voir le junior recommencer en octobre, je pense que c’est une décision quelque peu prématurée. En même temps, c’est plus grand que nous», a souligné Pomerleau lors d’un entretien mardi.