Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le dernier déficit de la SÉMER s’élevait à 3,2M$

Publié le 11 décembre 2017 à 22:49, modifié le 13 décembre 2017 à 09:09

Par: CIMTCHAU

La mairesse de Rivière-du-Loup a confirmé lundi soir une information attendue depuis plusieurs mois; le déficit accumulé de la Société d’économie mixte d’énergie renouvelable de la MRC de Rivière-du-Loup s’élèvait à un peu moins de 3,2M$ au 31 décembre 2016. Les derniers états financiers ont été présentés récemment aux partenaires de l’usine de biométhanisation.

Selon Mme. Vignet, il n’y a pas lieu de s’alarmer: «C’est normal que l’usine soit déficitaire puisqu’elle ne produit pas. Nos dépenses sont sous contrôle, le problème c’est que nous n’avons pas encore de revenus. Bientôt l’usine produira du gaz naturel liquéfié et à ce moment l’argent va commencer à entrer.»

Dossier réglé

Près de trois ans après le dégât d’eau qui a ravagé l’hôtel de ville, en janvier 2015, la Ville et son assureur en sont finalement venus à une entente. Les assurances s’engagent à verser un montant de 965 621, 53$, duquel il faut soustraire une franchise de 50 000$. Le coût total des travaux de réparations et de mise à niveau du bâtiment ont coûté un peu plus de 2,3M$.

Concernant les travaux de réfection de la côte Saint-Pierre, Sylvie Vignet confirme que le chantier accuse actuellement un retard et un dépassement de coûts d’environ 30 000 dollars. Comme le chantier s’étend sur deux ans, l’entrepreneur aura l’occasion de reprendre le retard l’année prochaine.

En terminant, la rencontre entre le conseil et le ministre Jean D’Amour prévue mardi au sujet du Carrefour maritime a été annulée. La Ville est toujours en attente de documents du ministère du Tourisme entourant les détails de la subvention annoncée en septembre dernier.