Des vacances à la maison
Publié le 1 mai 2020 à 17:01, modifié le 1 mai 2020 à 17:18
Par: Patrick Giguère
Les Gaspésiens devraient passer beaucoup plus de temps à la maison cet été. C’est que l’engouement pour l’achat de piscines, de spas et pour l’aménagement paysager se fait sentir.
Les piscines et les spas seront plus nombreux cet été dans les quartiers résidentiels.«On reçoit plus d’une centaine de demandes facilement par semaine, de demande de soumissions », explique le propriétaire du Club piscine Gaspésie, Étienne Dionne.
Que ce soit pour se gâter ou pour relâcher la pression reliée à la pandémie, les acheteurs souhaitent profiter au maximum du soleil et de leur cour arrière cet été. «Je pense qu’on va doubler carrément ce que l’on a de fait versus la période normale. Les plus gros vendeurs, c’est les piscines rondes. On parle des 18 et 21 pieds ronds de diamètre. C’est vraiment nos meilleurs vendeurs présentement » , poursuit monsieur Dionne.
Mais armez-vous de patience.« Ça peut prendre un peu de temps. Donc, si on achète aujourd’hui, il faut déjà penser qu’on est rendu à la fin juin, début juillet facilement pour la livraison », prévient le propriétaire.
Plusieurs Gaspésiens ont également l’intention de redonner un peu d’amour à leur cour extérieure cet été. « Présentement, le mois de juin s’annonce très bien. J’ai plusieurs contrats de vendus et signés. C’est surtout des jobs de pavé, de muret, de bordure » , soutient Renaud Gauvreau d’Aménagements d’Avignon.
Chez Pousse Égal et Gazon en main, qui se spécialise dans l’entretien et le traitement complet des pelouses, on observe une hausse des appels pour obtenir de la terre et des conseils de jardinage. « Les clients me disent les quantités et la superficie et on est capable de leur donner les bonnes dimensions. Ça, il y a un engouement pour ça. Ça va revenir un peu comme on faisait dans les années 50. Faire notre propre jardin, nos propres légumes »,prédit Yan Leblanc.