Rénovations et jardinage au menu des Gaspésiens
Publié le 24 avril 2020 à 17:03, modifié le 24 avril 2020 à 17:03
Par: Patrick Giguère
Rénovations, jardinage, peinture, décoration. La COVID-19 permet aux quincailleries de faire de bonnes affaires en cette période de confinement. De nombreux Gaspésiens planchent sur de nombreux projets pour passer le temps.
Les Gaspésiens ne manquent pas d’inspiration pour passer le temps si l’on se fie à la file d’attente qui s’allonge de jour en jour au BMR de Saint-Omer. L’absence de compétiteurs dans un rayon de plusieurs kilomètres ainsi que la fermeture de la frontière entre le Québec et le Nouveau-Brunswick sont profitables pour le commerce. « C’est au moins 30-40 % et même peut-être 50 % de plus de l’ouest de la MRC » , indique le gérant du BMR , Marc-André Dufour.
À plus de 50 kilomètres de Saint-Omer, au Home Hardware de Saint-Siméon, les bricoleurs sont aussi au rendez-vous alors que le commerce enregistre une hausse d’achalandage de 10 % qu’à pareille date l’an dernier. « On a des ventes d’environ trois fois plus de peinture qu’a l’habitude. Même au niveau des matériaux, notre volume d’affaires a beaucoup monté. Les gens font des serres et des jardins. On vend des graines et des terreaux d’empotage comme je n’ai jamais vendu à ce temps -ci de l’année » s’étonne le copropriétaire et directeur général, Pierre-Luc Bigaouette.
Ceux qui souhaitent mettre leurs talents en pratiques auront amplement le temps alors que la Santé publique prévoit un déconfinement progressif qui devrait s’échelonner sur plusieurs semaines.