Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

COVID-19 : 13e journée sans nouveau cas au Bas-Saint-Laurent et 3 cas de plus en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Publié le 23 avril 2020 à 13:40, modifié le 23 avril 2020 à 15:11

Par: CIMTCHAU

Clinique dépistage COVID-19 Centre Bombardier La Pocatière

Pour une 13e journée consécutive, le Bas-Saint-Laurent ne répertorie aucun nouveau cas de personnes infectées par la COVID-19. En Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, on retrouve maintenant 149 cas, soit une augmentation de 3 dans les 24 dernières heures.

La région du Bas-Saint-Laurent compte toujours 3 cas actifs en date d’aujourd’hui avec 30 personnes rétablies du virus.

Le premier ministre François Legault a souligné que les personnes ne pourront pas rester confinées à leur domicile pendant plusieurs mois, alors qu’on ne pourrait pas avoir un vaccin avant un an voire deux. M. Legault a parlé aujourd’hui d’immunité naturelle face au virus que la population pourrait développer en se créant des anticorps face à la COVID-19. C’est pourquoi le provincial a parlé hier de rouvrir graduellement certains secteurs regroupant des personnes moins à risque, comme les jeunes par exemple dans les écoles.

Au sujet des écoles, le gouvernement du Québec a annoncé que les activités ne reprendront pas la semaine prochaine dans les établissements scolaires. Toutefois, des plans de relances pour les écoles et entreprises seront présentés.

Au Québec, on a annoncé que 109 personnes ont succombé aux symptômes du coronavirus dans les 24 dernières heures portant le bilan de décès à 1243 dans la province depuis le début de la crise. On compte aussi 873 nouveaux cas de personnes touchées par le virus pour un total de 21 838.