Une jeune conductrice perd la vie sur la route 132 à Nouvelle
Publié le 21 avril 2020 à 19:14, modifié le 22 avril 2020 à 09:53
Par: Patrick Giguère

Une jeune conductrice de 19 ans a perdu la vie après que sa voiture eut été percutée par un camion semi-remorque, vers 16 h 30, sur la route 132 à l’intersection de la route de Miguasha, à Nouvelle, rapporte la Sûreté du Québec. Il s’agit d’Annabelle Ferland de Saint-Omer.
Selon la SQ, le camion circulait en direction ouest et n’aurait pas été en mesure d’éviter un véhicule qui quittait le stationnement d’un commerce pour s’engager sur la route. Selon des témoins sur place, la conductrice souhaitait se rendre dans un autre commerce de l’autre côté de la rue. La vitesse est de 70 km/h dans ce secteur.
Sous la force de l’impact, le camion qui transportait des copeaux de bois s’est complètement renversé sur la chaussée. La route 132 est d’ailleurs toujours fermée dans le secteur pour une période indéterminée. Un détour a été mis en place via les rues résidentielles.
Les pompiers ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour extirper la victime de l’habitable. La femme était seule à bord du véhicule.
Des enquêteurs de la Sûreté du Québec sont sur place afin de faire la lumière sur le tragique accident. Aucune cause n’est avancée pour l’instant.
Quant au conducteur du poids lourd, il a subi des blessures mineures.