Les ventes explosent à Lillojeux
Publié le 8 avril 2020 à 12:49, modifié le 8 avril 2020 à 18:18
Par: Patrick Giguère
La COVID-19 permet à Lillojeux de Maria qui se spécialise dans la vente de jeux de société de faire de bonnes affaires, malgré la fermeture de la boutique aux clients. Alors que le Québec est toujours sur pause, de nombreuses familles ont choisi d’éteindre les écrans et de se divertir autour de la table avec cette activité ludique.
Alors qu’on demande aux Québécois de rester à la maison pour venir à bout de la COVID-19, la pandémie a un effet domino sur les ventes de la boutique qui a pignon sur sur à Maria depuis 2 ans.« Mes ventes sont de de 5 à 6 fois plus élevées qu’en 2019 » , se réjouit François Savoie.
Les jeux de plateau, de stratégie et d’aventure représentent à eux seuls 60 % des ventes actuelles. « C’est beaucoup des jeux de famille. Des jeux pour enfants avec la tranche d’âge 7 à 9 ans c’est ce qui est le plus recherché. La plus grosse diminution c’est dans les jeux de party. Les jeux comme l’Osti de jeu on en vend un peu moins » , explique le propriétaire.
10 % des ventes en ligne sont effectuées par des gaspésiens , alors que la balance des commandes est destinées aux grands centres, comme Québec et Montréal.
Cette ruée vers les jeux ludiques devient aussi un casse-tête pour les deux entrepreneurs de la boutique. « Normalement, on fait de deux à trois heures de boîtes par jour. Maintenant, on en fait plus de 8 à 10 heures.»
Le délai pour obtenir les jeux des distributeurs est aussi plus long. « Normalement, ça prend de deux à trois jours pour recevoir des jeux, là c’est plus une à deux semaines », conclue monsieur Savoie.
Lillojeux assure tout de même pouvoir livrer les marchandises rapidement à ses clients.