Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Saccage dans les ruines de l’immeuble incendié à La Pocatière

Publié le 6 avril 2020 à 13:53, modifié le 6 avril 2020 à 15:26

Par: Catherine Pellerin

Des individus se sont introduits par effraction au cours des derniers jours dans l’immeuble à logement à La Pocatière, qui a été la proie des flammes en novembre dernier.

Certains appartements avaient seulement été endommagés par l’eau et la fumée. Les suspects ont tout saccagé à l’intérieur, ils ont fracassé des fenêtres ou encore écrit sur les murs. Certains objets ont aussi été volés.

Le propriétaire déplore ces gestes de vandalisme et lance un message de prudence aussi, car le bâtiment en ruine est loin d’être sécuritaire.

La Sûreté du Québec a été avisée. Des mesures ont été mises en place pour dissuader les malfaiteurs d’y retourner. Les résidents des logements situés à proximité sont invités à garder l’œil ouvert et à dénoncer les individus qui rodent dans le secteur.

Le dossier s’étant réglé avec les assurances il y a quelques semaines, le propriétaire compte démolir l’immeuble aussitôt que possible. Différents projets pour reconstruire un bâtiment à cet endroit sont sur la table, mais rien n’est encore déterminé.