Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une reconnaissance pour deux églises du KRTB

Publié le 7 décembre 2017 à 15:19, modifié le 7 décembre 2017 à 15:19

Par: Catherine Pellerin

Deux églises du KRTB ont reçu une belle reconnaissance. L’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles et l’église de Saint-André de Kamouraska se retrouvent dans le guide de voyage ULYSSE.

Le livre, intitulé « Sur les chemins spirituels et religieux du Québec », invite les voyageurs à découvrir des lieux où le patrimoine d’une exceptionnelle richesse.

Les deux églises ont été choisies en raison de la qualité du travail et du professionnalisme du personnel à l’accueil. Les deux bâtiments religieux se retrouvent donc dans le guide, aux côtés de plusieurs sites prisés par les touristes à travers la province.

 

Rappelons que l’église Notre-Dame-des-Neiges sera classée officiellement comme un bien patrimonial. En octobre, le gouvernement du Québec a décidé de préserver les valeurs historiques, architecturales et artistiques du bâtiment et du terrain.

La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles travaille à mettre en valeur ce joyau et offre de visiter l’église chaque été.