Nouveaux membres au C.A. de l’observatoire de la géosphère de Charlevoix
Publié le 23 février 2020 à 11:26, modifié le 23 février 2020 à 11:26
Par: Communique de presse

Lors de sa dernière rencontre, le conseil d’administration de l’observatoire de la géosphère de Charlevoix a nommé trois nouveaux membres et un nouveau président.
La Ville de La Malbaie siégeant sur le conseil d’administration de l’observatoire de la géosphère de Charlevoix, nous trouvions important de souligner, au nom du conseil municipal, la nomination de trois nouveaux membres, soit Madame Marie Aboumrad, directrice du Centre d’études collégiales de Charlevoix, Monsieur Jocelyn Lévesque, gestionnaire sénior, et Monsieur François Tremblay, administrateur, qui remplacera Monsieur Michel Gervais à titre de président.
« Je suis très heureux d’accueillir de nouveaux collègues au sein du conseil d’administration et je tiens également à remercier personnellement Monsieur Michel Gervais pour son dévouement et sa contribution à la présidence dans les dernières années », mentionne Michel Couturier, maire de La Malbaie.
Nous désirons réitérer que la Ville de La Malbaie considère toujours ce projet comme étant prioritaire pour le développement du territoire, notamment pour son apport visant la vulgarisation et la mise en valeur des caractéristiques physiques reliées à l’astroblème de Charlevoix et le développement de la culture scientifique de la région.
Il est important de rappeler que le projet du Pavillon Hubert Reeves permettrait de venir consolider le développement projeté du secteur du Havre et c’est pourquoi la Ville de La Malbaie lui réserve une place de choix sur le terrain de l’ancienne auberge Donohue.
«Tout est en place pour que le prochain projet d’envergure à être annoncé soit celui du Pavillon Hubert Reeves », ajoute Michel Couturier.