3L Express : La carrière riche en émotions d’Alexandre Bolduc
Publié le 12 février 2020 à 18:30, modifié le 12 février 2020 à 16:01
Par: CIMTCHAU
De passage à 3L Express, Alexandre Bolduc a discuté des grands moments qu’il a vécus depuis le début de sa carrière de hockeyeur. Bolduc s’est amené avec les Louperivois en début de saison avec beaucoup d’expérience de hockey derrière la cravate. Il a notamment joué dans la LNH, en Russie et aussi en Allemagne. Il a eu la chance de vivre de beaux moments et faire des rencontres qui l’ont aidé à être un meilleur joueur de hockey.
Alexandre Bolduc est un véritable meneur d’hommes chez les 3L surtout en raison de sa grande expérience ayant joué 65 matchs de saison dans la LNH. Rare sont ceux qui peuvent se vanter d’avoir participé un match de la finale de la Coupe Stanley, ce qu’a fait Bolduc en 2011 à Vancouver.
«Les séries dans la LNH, c’est un autre niveau d’intensité. Tout le monde joue avec des blessures importantes, mais les joueurs ne s’en font pas et sont prêts à jouer tous les jours. C’était vraiment plaisant d’avoir vécu ça, avoir fait partie de ça et j’ai beaucoup appris de mon temps avec Vancouver», a mentionné le principal intéressé qui a joué 3 matchs lors des séries éliminatoires au printemps 2011 avec les Canucks de Vancouver.
Chez les professionnels, tu as eu la chance de côtoyer Mike Keane avec le Moose du Manitoba dans la Ligue américaine, parle-moi de ce joueur. C’était comment de le côtoyer?
«Quand je suis rentré pour mon premier match dans la Ligue américaine, les autres vétérans me demandaient quel joueur j’admirais plus jeune à Montréal et je n’avais pas le choix de dire Mike Keane. Il était en fin de carrière, mais il m’a tellement appris. Par les bonnes manières de faire les choses, j’essaie maintenant d’aider les jeunes avec ce que j’ai appris», a répondu Bolduc qui jouait même souvent sur le même trio que Keane.
On dit souvent que ça prend de bons modèles pour se développer quand on est un jeune joueur de hockey et Mike Keane était un de ces modèles. En cours de carrière, je crois que tes habiletés de leadership se sont reflétées d’après ta rencontre avec Keane?
«Il m’a appris qu’on était chanceux de faire ce qu’on fait, alors profite de chacune de tes journées pour t’améliorer et ne prend rien à la légère. C’est un joueur qui pouvait s’amuser beaucoup en riant tout le temps, mais quand venait le temps d’être sérieux, il l’était en faisant la job. Il me gardait comme un joueur honnête et ça m’a beaucoup aidé dans ma carrière», a-t-il ajouté.