Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une Via ferrata bientôt au Fairmont Le Manoir Richelieu

Publié le 4 février 2020 à 15:45, modifié le 4 février 2020 à 15:45

Par: Communique de presse

Fairmont Le Manoir Richelieu annonce l’ouverture, dès le 8 février, d’une Via ferrata, une nouvelle activité aussi excitante que sécuritaire, en partenariat avec Projet Vertical, une entreprise québécoise qui possède déjà des installations au Canyon Sainte-Anne.

La Via ferrata « La Charlevoix » est un parcours aménagé à même le site de l’hôtel, sur 500 mètres le long d’une paroi rocheuse face au Saint-Laurent et à 30 mètres de haut en surplomb de la voie ferrée. D’une durée de près de 3 heures incluant 15 minutes d’approche à pied sur sentier pédestre, l’activité sera disponible à l’année et l’âge minimum requis est de 8 ans.

Que ce soit pour débutants ou initiés, grands ou petits, familles, couples ou groupe corporatif ou en loisir, les mordus de plein air et de sensations fortes devront grimper sur les parois rocheuses et franchir des traverses de bois vertigineuses. En hiver, les participants pourront admirer la dérive des glaces et en été, apercevoir des mammifères marins au loin.

Cet hiver, « La Charlevoix » sera ouverte jusqu’au 22 mars avec deux départs guidés par jour, 9h30 et 13h30 et le coût sera de 60 $ par personne avant taxes.