3L Express : Marc-André Tourigny, le fan #1 du CH chez les 3L
Publié le 8 janvier 2020 à 18:00, modifié le 8 janvier 2020 à 18:01
Par: CIMTCHAU
Les partisans des 3L ne le savent probablement pas, mais Marc-André Tourigny est un fervent partisan des Canadiens de Montréal. L’attaquant essaie le moins possible de rater un match du Bleu-Blanc-Rouge. Même s’il suit de très près les Canadiens, Tourigny ne possède aucun chandail du CH et ne prend aucune photo lorsqu’il se rend au Centre Bell. Le meilleur pointeur de l’équipe nous parle cette semaine à 3L Express de sa passion pour le Tricolore.
L’une des pièces maîtresses des 3L Marc-André Tourigny est un fidèle partisan des Canadiens de Montréal. Selon ses dires, le joueur de 31 ans est le plus grand fan du CH parmi ses coéquipiers.
«J’ai commencé à suivre le Canadien étant très jeune. Dans la van avec les autres joueurs quand on monte à Rivière-du-Loup, je suis pas mal le seul qui regarde les highlights des matchs du Canadien. Le samedi, je manque souvent les matchs, mais c’est assez rare que je vais manquer un match la semaine», a souligné Tourigny.
«À quelle fréquence tu te rends au Centre Bell dans une même saison?»
«J’essaie d’y aller au moins cinq fois par année. »
«À quel moment de ta vie as-tu réalisé que t’étais réellement un fan du CH?»
«On a dirait que ça l’a vraiment cliqué quand j’ai signé avec une équipe professionnelle en France. Les fuseaux-horaire faisaient en sorte que je vivais avec l’heure du Québec quand j’étais en France. Je soupais quand il était une heure du matin là-bas et j’écoutais les Canadiens à 19 heures et je parlais avec ma famille en même temps, puisque c’était dur sinon de garder contact. On dirait que c’était rendu mon train de vie que j’écoutais les Canadiens, je soupais à une heure du matin et je parlais avec ma famille en même temps»