Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L se hissent au 3e rang du classement

Publié le 6 janvier 2020 à 17:08, modifié le 6 janvier 2020 à 17:09

Par: CIMTCHAU

Les 3L de Rivière-du-Loup ont entamé la nouvelle année du bon pied en fin de semaine dernière. Malgré l’absence d’éléments importants comme Maxime Villemaire notamment, les Louperivois ont été parfaits. Vendredi, ils se sont payé les Marquis dans un match émotif remporté en prolongation au compte de 5-4. Et samedi, les 3L se sont emparés du 3e rang du classement grâce à un gain de 5-2 face au COOL-FM à Saint-Georges.

Les 3L doivent composer depuis quelques semaines avec des effectifs réduits en raison des nombreux blessés et joueurs absents à l’occasion, mais les vétérans de l’équipe parviennent à élever leur jeu d’un cran. En retard par un but avec quelques minutes à jouer en 3e période vendredi, Jean-Philip Chabot a marqué un filet important qui a fouetté les 3L. Dès les premières secondes de la prolongation, Michael Ward a permis à son équipe d’aller chercher un gros deux points contre les Marquis qui les suivent de près au classement.

«On n’a pas le plus gros alignement, il nous manque beaucoup de gars, mais on trouve le moyen de gagner. Les gars ont du caractère et du cœur. Honnêtement, c’est ce qui nous définit comme équipe», a expliqué Michael Ward après le match de vendredi.

«Je suis très fier et il y a beaucoup de gens à Rivière-du-Loup qui le sont. En ce moment, on se bat avec l’adversité avec nos joueurs blessés et les gros joueurs qui nous manquent à l’attaque et en défensive. Les joueurs qui viennent remplacer font la job. Je pense que c’est comme ça qu’on bâtit les équipes gagnantes», a expliqué Jean-Philip Chabot.

L’entraîneur-chef Benoît Laporte n’avait que 15 joueurs sous la main pour le match de samedi face au COOL-FM. Les Louperivois ont donc opté pour une stratégie conservatrice dans le duel. Au moment venu, ils ont été opportunistes en marquant notamment deux fois en quatre occasions sur l’avantage numérique. Michaël Rhéaume s’est distingué avec un tour du chapeau pour terminer la fin de semaine avec six points. Dans les buts, Guillaume Decelles a été fumant avec 34 arrêts.

«Je pense qu’on a récolté sept points sur 8 lors des deux derniers week-ends avec à chaque fois un effectif réduit. On m’aurait avisé d’un tel dénouement, je pense que tout le monde les aurait pris ces victoires-là. C’est certain qu’on peut se dire mission accomplie», a raconté Benoît Laporte lors d’un entretien téléphonique.

Les 3L seront confrontés au meneur au classement, l’Assurancia à Thetford vendredi et recevront par la suite les Marquis samedi.