Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L en milieu de peloton au classement

Publié le 10 décembre 2019 à 12:30, modifié le 10 décembre 2019 à 18:04

Par: CIMTCHAU

Le tiers de la saison est passé dans la Ligue nord-américaine de hockey.

En jetant un coup d’œil au classement, les 3L se situent pour l’instant en milieu de peloton en 4e place avec égalité avec les Éperviers. Pour leur part, on remarque que les Marquis et le COOL-FM en arrachent avec chacun trois victoires seulement cette saison. Pour l’instant, l’Assurancia et les Pétroliers se bataillent pour la tête du classement. Rivière-du-Loup doit être mesure de garder la cadence pour espérer rester dans la course pour l’avantage de la glace au premier tour des séries.

«Le classement change vite dans la Ligue nord-américaine de hockey, tout le monde s’affronte souvent. L’important, c’est de ne pas connaître de mauvaises séquences, on l’a vécu et on est descendu bas au classement. Grâce à une belle séquence, on a réussi à remonter dans le classement. Il faut maintenant afficher plus de constance dans notre jeu et récolter le plus de points possibles à chaque fin de semaine», a raconté le vice-président hockey des 3L Jean-François Béliveau.

Des avancements dans le dossier de Simon Danis-Pepin?

«On est fixé sur le prix qu’on veut avoir et s’il n’y a personne qui est prêt à le donner, un moment donné on peut comprendre que Simon veut jouer, mais nous on veut aussi bouger. Il faut toutefois être deux pour danser. Le fait qu’il nous a déjà dit qu’il voulait jouer à Laval, ça nous a coupé les ponts avec d’autres équipes qui étaient intéressées à payer le prix, mais qui ont reculé. On a eu beaucoup de pourparlers dans le dossier au cours des dernières semaines, avec la blessure d’un joueur, les équipes seront plus amenées à vouloir bouger. Ça reste qu’il faut que l’offre soit bonne, puisqu’on connaît la valeur de Simon Danis-Pepin dans la LNAH », a souligné Béliveau.