Un potentiel énorme pour le duo Bilodeau-Ilyushechkina
Publié le 3 décembre 2019 à 17:09, modifié le 3 décembre 2019 à 17:09
Par: CIMTCHAU
Charlie Bilodeau et sa partenaire Lubov Ilyushechkina sont revenus sur les derniers mois forts en émotions qu’ils ont vécus. Bilodeau a pris un grand risque l’an dernier lorsqu’il a décidé de couper les ponts avec son ancienne partenaire Julianne Séguin. Un pari qui aura été fructueux, alors que le nouveau duo fait déjà des flammèches sur la scène internationale.
Charlie Bilodeau et Lubov Ilyushechkina ne patinent ensemble que depuis quelques mois, mais ils donnent l’impression d’être réunis depuis toujours à les voir aller sur la glace. Le couple dispose d’un grand potentiel, puisque c’est avec beaucoup d’aisance qu’il peut reproduire des figures à difficulté élevée dans ses programmes. Ilyushechkina est une patineuse talentueuse qui travaillait même avec le Cirque du Soleil avant de se joindre à Bilodeau.
«C’est un grand soulagement d’être de retour à la compétition. C’est certain que les décisions que j’ai prises dans la dernière année comportant beaucoup de risques. J’avais un scénario parfait en tête et c’est pas mal ça qui se passe présentement», a expliqué l’athlète de Trois-Pistoles.
Le duo canadien n’a pas perdu de temps avant de se mettre en marche à son retour à la compétition récoltant deux fois le bronze à l’international.
«On savait de quoi on était capable avec ce qu’on faisait à l’entraînement à la maison, mais il y a toujours une question qui reste à savoir si on est capable de livrer la même chose en compétition», a raconté Bilodeau.
Le succès immédiat pour les deux athlètes s’explique en partie par la chimie qui opère entre eux.
«J’aime beaucoup travailler avec Charlie et il est aussi un bon ami. Nous travaillons ensemble sur la glace en étant très sérieux, mais nous sommes de bons amis en dehors de la patinoire», a souligné Lubov Ilyushechkina.
Ils se préparent maintenant pour les championnats canadiens prévus à la mi-janvier avec l’intention de se tailler une place pour les championnats du monde prévus à Montréal en mars.