Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fin de semaine parfaite pour les 3L

Publié le 18 novembre 2019 à 18:09, modifié le 18 novembre 2019 à 18:09

Par: CIMTCHAU

Les 3L ont rebondi en fin  de semaine dernière après quatre revers consécutifs. Les Louperivois ont été combatifs en  l’emportant au compte de 5 à 4 en tirs de barrage contre les Éperviers.  Samedi, Rivière-du-Loup a été dominant en disposant des Marquis à Jonquière au compte de 7 à 3. D’ailleurs, Jean-Philip Chabot et Alexandre Bolduc se sont vu décernés respectivement la 1ere et la 2e étoile de la semaine.

Les 3L ont offert une performance inspirante à leurs partisans vendredi. En retard par deux buts en fin de 3e période, les Louperivois ont ouvert la machine et provoqué la tenue de temps supplémentaire. Ayant inscrit ses deux premiers buts du calendrier plus tôt dans le match, Janick Asselin a joué les héros.

«Personnellement, j’avais de la misère à trouver le fond du filet malgré que j’avais des chances. Je n’avais pas encore marqué cette année. Ça fait du bien, ça m’enlève du poids de sur les épaules et aussi pour l’équipe. Avec une séquence de quatre défaites, une victoire avec émotions comme ce soir, ça peut juste nous remettre sur le droit chemin», a souligné Asselin.

Les Louperivois ont poursuivi sur leur lancée samedi en l’emportant facilement à Jonquière. Le capitaine Jean-Philip Chabot a mené ses troupes en récoltant deux buts et trois passes. Pour sa part, Guillaume Decelles a été solide avec 57 arrêts.

«Ça n’arrive pas souvent de recevoir 60 tirs dans un match. Il y a un niveau de compétition élevée au poste de gardien de but donc c’était à moi de montrer à Benoît que je pouvais être son homme de confiance», a mentionné Guillaume Decelles lors d’un entretien téléphonique.

L’arrivée dans la formation des Alexandre Bolduc, Benjamin Rubin, Samuel Lévesque et Loïc Lacasse explique pour beaucoup le succès des 3L.

«Bolduc avec son expérience sur le banc et dans le vestiaire, il est bon pour calmer les joueurs. Loïc Lacasse a fait une bonne entrée en matière. Amener un joueur comme Rubin, ça nous amène plus d’aspect physique et d’expérience sur notre 3e ligne. Je pense qu’on commence à avoir une équipe qui commence à trouver son identité», a raconté Benoît Laporte.

Mentionnons qu’Alexis Vanier s’est fracturé la main et s’absentera pour quelques temps. Victime d’une mise en échec controversée de Danick Malouin, Michaël Rhéaume a quitté le match, mais devrait être du prochain match. Le prochain défi des 3L : affronter le meilleur club du circuit, l’Assurancia à Thetford Mines ce vendredi.