3L : Dominic Beauchemin échangé aux Éperviers
Publié le 13 novembre 2019 à 12:37, modifié le 13 novembre 2019 à 17:08
Par: CIMTCHAU

Les 3L de Rivière-du-Loup et les Éperviers de Sorel-Tracy ont procédé à une transaction mardi soir.
Le directeur général Karl Boucher a envoyé l’attaquant Dominic Beauchemin et un choix de 6e tour en 2021 à Sorel-Tracy. En retour, Rivière-du-Loup obtient les services de Benjamin Rubin et d’un choix de 4e ronde en 2021.
Boucher mentionne que l’ajout de Rubin amènera une touche de robustesse qui manque grandement aux 3L en ce début de saison notamment avec l’absence prolongée de Mario Boilard.
«Avec la fiche qu’on a présentement, tous les joueurs se battent pour un poste à temps plein. Si ce n’est pas le cas, on a un problème. Il est dans la même position que tous les autres joueurs. C’est un bon patineur capable de jouer au hockey. Il va distribuer des mises en échec. Ce n’est pas un homme fort, mais il ne se laissera pas intimidé», a raconté Karl Boucher lors d’un entretien téléphonique.
Il s’agit d’un deuxième séjour pour Rubin au Bas-Saint-Laurent qui avait disputé 12 rencontres durant la saison 2016-2017 avec les 3L.
«Je joue de manière physique, je patine vite et j’aime terminer mes mises en échec. Je suis juste content d’avoir une opportunité de jouer régulièrement. Depuis le début de la saison à Sorel-Tracy ce n’était pas le cas. Je suis un joueur qui mérite de jouer régulièrement dans le circuit et c’est ça mon but», a souligné Rubin qui compte devenir un joueur régulier avec les 3L.