Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L Express : Michaël Rhéaume s’adapte à sa vie d’adulte

Publié le 6 novembre 2019 à 18:30, modifié le 6 novembre 2019 à 17:52

Par: CIMTCHAU

L’une des belles surprises chez les 3L l’an dernier, Michaël Rhéaume, est sous les projecteurs cette semaine à 3L Express. Le natif de Lévis s’est vite présenté comme un élément clé de l’attaque à son arrivée avec Rivière-du-Loup. Il a récolté 33 points en 35 matchs à son année recrue. Rhéaume nous parle aujourd’hui de sa transition vers la vie d’adulte après un séjour en Europe.

Michaël Rhéaume a disputé trois saisons en France avant de se joindre aux 3L. Plus d’un an plus tard, Rhéaume reçoit encore des offres de clubs européens, mais il est au Québec pour y rester.

«C’est toujours plaisant de recevoir des messages de directeurs généraux d’Europe pour savoir quelles sont tes intentions. Mais j’ai aujourd’hui mon pied à terre au Québec avec ma maison et la routine commence à bien aller c’est chicotant de penser à y retourner, mais je trouve juste ça plaisant de savoir qu’ils me veulent encore en Europe», a souligné Rhéaume.

Celui qui étudie en plomberie-chauffage est quelqu’un de routinier durant la semaine disposant de peu de temps libre.

«Je me lève à 5h30-6h les matins pour aller à l’école à Québec. Je voyage de la Beauce. Le soir, je vais souvent travailler pour la compagnie de plomberie où je travaille au chantier à Québec de 16 heures à 19 heures. Après ça, je reviens chez nous, je soupe et c’est souvent l’heure que je me couche», a raconté le principal intéressé.

L’ancien des Tigres de Victoriaville se réjouit d’avoir la chance de pouvoir jouer dans un bon niveau de hockey.

«Je suis rendu à une autre étape dans ma vie avec ma conjointe, le semi-pro est parfait pour moi de jouer les fins de semaine. C’est certain que ça nous prend beaucoup de temps la fin de semaine, on revient le dimanche et c’est souvent le temps de faire nos commissions», a conclu Rhéaume en riant.