Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La structure du clocher de l’église Saint-Patrice inspectée

Publié le 2 novembre 2019 à 11:54, modifié le 4 novembre 2019 à 09:48

Par: CIMTCHAU

Une équipe d’ingénieurs a procédé à une inspection de l’intérieur du clocher de l’église Saint-Patrice ce matin.

Vers 15 h 30 hier, un périmètre de sécurité a été mis en place autour du bâtiment religieux. Par la force des vents, le clocher s’est légèrement incliné par l’arrière et menaçait de s’effondrer. L’église est demeurée sous surveillance par les services d’urgence toute la nuit.

« La structure demeure quand même solide. Ce qui est préoccupant, c’est lorsque les vents se lèvent, ce qui n’est vraiment pas le cas ce matin. Au cours des prochains jours, les propriétaires de l’église devront effectuer des travaux temporaires pour solidifier la structure », explique Éric Bérubé, coordonnateur municipal de la sécurité civile et directeur du Service de sécurité incendie à la Ville de Rivière-du-Loup.

La situation s’étant stabilisée, l’avis d’évacuation pour les résidents de la rue Beaubien a également été levé vers 9 h ce matin. Une dizaine de maisons avaient été évacuées dans ce secteur de façon préventive. Les citoyens touchés avaient été pris en charge par la Croix-Rouge pour la nuit.

Rappelons qu’un évènement similaire s’est produit il y a deux ans. En janvier 2017, de forts vents avaient fait osciller le clocher de l’église qui menaçait de s’effondrer.