Un gala de boxe à saveur régionale à Rivière-du-Loup
Publié le 29 octobre 2019 à 18:08, modifié le 30 octobre 2019 à 10:17
Par: CIMTCHAU
Cinq ans après avoir organisée sa dernière compétition, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup tiendra un gala à saveur régionale le 16 novembre à l’Hôtel Universel.
Il s’agira de la première soirée d’une série du genre, appelé la Trilogie des conquérants qui se prolongera en 2020 et 2021. Leïla Beaudoin, qui a fait une entrée en force chez les professionnels vendredi et anciennement athlète au club de Rivière-du-Loup, agira à titre de marraine. Une quinzaine de boxeurs du KRTB seront en action lors de la soirée. L’entraîneur Mathieu Lavoie-Dion soutient que ses protégés épateront les amateurs de boxe.
«On a vraiment une belle équipe de compétition avec beaucoup de boxeurs de potentiel d’avenir intéressant. Ils vont briller ce soir-là, le 16 novembre. On entend parler de ces jeunes-là, mais là les gens vont avoir la chance de les voir à l’œuvre. Personne ne sera déçu et ça je peux vous le garantir», a souligné l’entraîneur et propriétaire du Club de boxe olympique de Rivière-du-Loup, Mathieu Lavoie-Dion.
Plusieurs athlètes s’imposent aux Gants dorés
Après avoir remporté la médaille de bronze aux championnats canadiens le printemps dernier, Mélina Laplante a mis la main sur la médaille d’or. Chez les juvéniles, Noah Michaud a lui-aussi remporté son combat en finale pour s’emparer de l’or à Chicoutimi. Gagnant d’une médaille d’or aux Gants de bronze dans le passé, William Caillouette a obtenu la médaille d’argent, mais a tout de même vaincu un boxeur expérimenté en demie-finale.
Les trois boxeurs à l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup obtiennent une place sur l’équipe A du Québec avec leur performance.