Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L : soirée magique à prévoir au Match en rose Conteneurs KRT

Publié le 25 octobre 2019 à 17:58, modifié le 25 octobre 2019 à 17:58

Par: CIMTCHAU

Les joueurs des 3L porteront spécialement des chandails roses ce soir face aux Éperviers. L’organisation louperivoise tient pour une 6e année le fameux Match en rose Conteneurs KRT avec la visite de Sorel-Tracy au Centre Premier Tech. Une soirée où les 3L et la communauté se rallient pour soutenir une bonne cause.

Au-delà d’un affrontement face aux champions en titre, les hommes de Benoît Laporte voudront représenter fièrement celles qui se battent contre le cancer du sein. Le dernier Match en rose Conteneurs KRT avait été mémorable avec la victoire écrasante des 3L au compte de 7 à 1 et la somme record de 7176 dollars qui avait été amassée.

«On veut jouer ce soir pour les femmes qui se battent contre le cancer du sein. C’est toujours plaisant d’avoir le plus de monde possible dans l’aréna, parce qu’on ramasse encore plus d’argent pour la cause. Mais j’étais toujours envie de penser avant tout à ces femmes-là, puisque c’est leur soirée et non la soirée des 3L. C’est leur soirée», a souligné Maxime Villemaire lors d’un entretien téléphonique.

Originaire de Saint-Jean-de-Dieu, Isabelle Jean agit à titre de présidente d’honneur pour le match. De retour en tant que marraine cette année, Nancy Dumont a un message pour les gens qui hésitent encore à venir assister à la rencontre.

«Venez pour vos voisins, vos cousines, vos tantes et vos mères qui ont le cancer et qui se battent présentement. Pour Isabelle, notre présidente d’honneur qui elle aussi est en plein combat. Ces petits gestes-là font une grosse différence. C’est très important d’avoir le soutien de toute une communauté», a expliqué Nancy Dumont.

La tension sera forte entre les 3L et les Éperviers qui sont de grands rivaux. Parlez-en à l’attaquant Maxime Villemaire.

«On se le cachera pas je les haïs et ils m’haïssent, ça donne des parties assez intéressantes. On a de longues histoires avec eux et je pense que l’histoire n’est pas encore terminée. J’encourage les gens de Rivière-du-Loup à venir nous voir ça va être un très bon match», a ajouté Maxime Villemaire.

Rappelons que pour chaque billet vendu, 2$ seront directement remis à la Fondation du cancer du sein du Québec. Le gardien Guillaume Decelles obtiendra le départ devant le filet des Louperivois.