Yvan L’Heureux est devenu le premier Québécois à participer au Big Dog’s Backyard Ultra
Publié le 23 octobre 2019 à 18:27, modifié le 23 octobre 2019 à 18:27
Par: CIMTCHAU
Yvan L’Heureux a pris part à la course la plus ardue de sa carrière en fin de semaine au Tennesse.
Passionné de courses à difficulté élevée, le Louperivois a été le premier Québécois à prendre le départ du Big Dog’s Backyard Ultra samedi. Durant l’épreuve, où l’endurance fait foi de tout, chaque coureur doit parcourir une boucle de 6,7 kilomètres à toutes les heures. La course se termine lorsqu’il ne reste plus qu’un seul participant. L’Heureux a dû tirer sa révérence après son 17e tour puisqu’il est tombé malade. Pour une première fois cette année, une femme a remporté la course après avoir fait 402 kilomètres en 60 heures.
«En fait, ce n’est pas si compliqué que cela de faire une boucle de 6,7 kilomètres. Dans un autre contexte, tu pourrais décider de courir 20 kilomètres et tu te reposes, mais là tu ne peux pas faire ça. Il te reste souvent de 2 à 10 minutes pour reposer, manger et charger tes trucs et à chaque heure, tu dois être de retour sur la ligne de départ», a souligné Yvan L’Heureux.
Rappelons que l’organisateur de la course connu sous le nom de Lazarus Lake a autorisé à Rivière-du-Loup de tenir une course de sa franchise au mois de juillet. L’Heureux a pris de bonnes notes et adaptera l’édition louperivoise avec ce qu’il a vu.