3L : 3 points sur une possibilité de 4 après la première fin de semaine de saison régulière
Publié le 21 octobre 2019 à 17:05, modifié le 21 octobre 2019 à 17:30
Par: CIMTCHAU
Les 3L ont terminé du bon pied la première fin de semaine de la saison régulière. Les Louperivois ont été défaits vendredi dernier en surtemps par la marque 4 à 3 face à Thetford Mines. Marc-André Tourigny a permis à son équipe de mettre la main sur un point en créant l’égalité avec 9 secondes à faire au match. Le lendemain, les hommes de Benoît Laporte ont fait plaisir aux partisans en leur offrant une victoire de 5 à 1 devant les Pétroliers.
Présentés à merveille par des jeunes du hockey mineur de Rivière-du-Loup, les joueurs des 3L ont ensuite livré une performance inspirée à leur premier match devant leurs partisans. Après seulement 26 secondes de jeu, Michaël Rhéaume a donné le ton au match en marquant. Auteur d’un seul filet la saison dernière, le défenseur Michael Novosad a touché la cible en échappé lors d’un désavantage numérique et les 3L n’ont plus jamais regardé derrière.
«Je suis content de la victoire, mais je suis surtout content de la manière qu’on a gagné contrairement à hier à Thetford Mines. On a travaillé fort ce matin en pratique et ce soir avant le match en faisant du vidéo. Je suis vraiment impressionné de comment les gars ont réagi», a expliqué le pilote des 3L Benoît Laporte.
«Quand t’échappes un match sur la route, tu n’as pas le choix de gagner ton match le lendemain à la maison. C’est comme ça que ça fonctionne dans le circuit. On a répondu aux demandes des entraîneurs aujourd’hui», a mentionné Michael Novosad.
À son premier départ de la saison, Guillaume Decelles a donné raison à son entraîneur avec 28 arrêts.
«C’est certain que c’est une partie qui va faire du bien pour la confiance. Je ne me casse pas la tête avec la bataille devant le filet. Je fais ce que j’ai à faire et j’essaie d’aller chercher le deux points à chaque match», a raconté Guillaume Decelles.
En l’absence de Maxime Villemaire samedi, tous les trios ont réussi à contribuer offensivement.
«On a fait les choses simples en jouant à fond. Villemaire était absent, c’est un gros morceau, mais tout le monde a levé son jeu d’un cran ce soir ce qui nous a donné cette belle victoire»,a souligné Michaël Rhéaume.
Les 3L terminent leur première fin de semaine d’activités avec une récolte de trois points sur une possibilité de 4. Les Louperivois joueront leur prochain match vendredi prochain à l’occasion du Match en rose Conteneurs KRT.