Greta Thunberg se laisse charmer par les baleines de Tadoussac
Publié le 1 octobre 2019 à 16:05, modifié le 2 octobre 2019 à 10:25
Par: CIMTCHAU
La jeune militante écologiste, Greta Thunberg, était de passage hier au Centre d’Interprétation des Mammifères Marins de Tadoussac.
L’adolescente de 16 ans a publié sur ses réseaux sociaux une photo d’elle, accompagnée de la description suivante : « En visite au Centre d’Interprétation des Mammifères Marins dans la belle ville de Tadoussac, Québec, à observer les baleines – spécialement les bélugas! Merci pour votre accueil et tout le travail que vous faites! ».
Greta Thunberg a également partagé hier une photo où elle pose devant un paysage s’apparentant au terrain de l’Hôtel et Spa Le Germain de Charlevoix. On peut apercevoir derrière elle le « Cap-aux-Corbeaux », au dessus de la Vallée du Gouffre, à Baie-Saint-Paul. Le Germain a cependant démenti la rumeur, affirmant que les animaux ne correspondaient pas aux leurs. Les employés ont également affirmé ne pas être dans le droit de divulguer d’informations, que la jeune écologiste soit cliente ou non. La photo a grandement fait réagir, tout comme sa possible présence dans la région.
Dans les rues de Baie-Saint-Paul, les avis étaient partagés sur Greta Thunberg. « Tant mieux, parce qu’on est beaucoup à le dire et elle est inspirante. Elle est quand même jeune », affirme un jeune couple. « Moi j’ai l’impression qu’elle en fait des tonnes et des tonnes. Elle est peut-être instrumentalisée, ça, je n’en sais rien », exprime quant à elle une touriste française. Le fondateur du Festif!, Clément Turgeon, se réjouit pour sa part de la visite de la jeune Suédoise : « Greta, c’est je pense, le symbole d’une relève qui s’en vient. Au-delà de ses actions et tout ce qu’elle a fait déjà, je pense que c’est un modèle pour la jeunesse. »
La militante était de passage à Montréal, vendredi, en marge de la grève mondiale pour le climat. Selon sa publication, elle profite de son passage en Amérique du Nord pour visiter le plus de places possibles, tout en manifestant tous les vendredis, peu importe l’endroit où elle se trouvera.