Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des redevances totalisant 7 M$ remises aux partenaires de la Régie intermunicipale de l’énergie du Bas-Saint-Laurent

Publié le 22 août 2019 à 16:02, modifié le 22 août 2019 à 16:17

Par: Communique de presse

Au terme du premier semestre d’opération de l’année 2019, les parcs éoliens Nicolas-Riou et Roncevaux ont généré des retombées importantes pour la région, alors qu’une somme de 7 M$ est remise aujourd’hui aux partenaires de la Régie intermunicipale de l’énergie du Bas-Saint-Laurent.

C’est ce qu’a annoncé le président de la Régie, M. Michel Lagacé, à la suite d’une rencontre tenue aujourd’hui à Rimouski entre les partenaires. Les huit MRC du Bas-Saint-Laurent, la Première Nation Malécite de Viger et le Collectif régional de développement du Bas-Saint- Laurent (CRD) reçoivent chacun la somme de 700 000 $ pour réaliser des initiatives et des projets contribuant à l’avancement de la région et à la qualité de vie des Bas-Laurentiens.

Les parcs éoliens Nicolas-Riou et Roncevaux totalisent près de 300 MW de puissance. Ils sont détenus à 50 % par un partenaire privé, 33 % par la Régie intermunicipale de l’énergie du Bas-Saint-Laurent et 17 % par la Régie intermunicipale de l’énergie de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.