Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 4 chevaliers font salle comble à Maria

Publié le 16 août 2019 à 11:20, modifié le 16 août 2019 à 11:58

Par: CIMTCHAU

La spectaculaire équipe de balle-molle Les 4 Chevaliers Easton était de passage dans la Baie-des-Chaleurs cette semaine. Et pour l’occasion, hier soir, près de 1000 personnes ont pris d’assaut le terrain de balle de Maria.

Le terrain de balle de Maria accueillait de la visite toute spéciale jeudi soir.

« Les 4 chevaliers c’est une équipe de balle rapide humoristique à seulement quatre joueurs qui tentent de battre des équipes complètes. Parce que là, on va le dire, aujourd’hui, tout un défi nous attend », explique le capitaine des 4 chevaliers Easton, Renaud Lefort.

Le défi de jouer devant une foule de 1000 personnes, ou celui d’affronter l’un des meilleurs lanceurs de softball que le Québec ait connus, le joueur natif de Maria, Ryan Green.

« En 54 ans, on a perdu seulement 70 matchs sur 2880 parties. J’espère sincèrement que notre 71e défaite ne se passera pas ce soir. Alors là, présentement, je vous le dis, le match à Maria présentement s’annonce très difficile. Mais, ordinairement on gagne tout le temps. On trouve le moyen de gagner », ajoute Renaud Lefort.

« Oui, on est prêt à les affronter. Honnêtement, on a une bonne équipe. Mais en même temps, c’est pour le spectacle, pour la foule. Une grosse foule ici ce soir. On est bien content que le monde ait répondu à l’appel », se réjouit l’organisateur de l’évènement, Dany Hudon.

Bien que leur niveau de jeu frôle celui des professionnels, l’objectif des 4 Chevaliers va au-delà de la performance.

« Le but premier, c’est de faire rire la foule, de divertir les gens. Que les familles soient réunies et que les gens aient de beaux souvenirs. On les fait rêver, on se déguise, on met plein de costumes », renchérit Renaud Lefort.

Les Voltigeurs de la Baie n’ont finalement pas été en mesure de contenir les puissants Chevaliers, et se sont inclinés par la marque de 9 à 5. Mais pour tous ceux qui ont foulé le terrain jeudi soir, la réelle victoire, c’était de voir que leur sport se porte plutôt bien dans notre région.

« Le softball recommence à bien se porter. Il y a eu des années sombres, mais tranquillement pas vite on est en train de le ramener avec notre ligue pour les jeunes », explique Dany Hudon.

« Ici, le softball est quand même très en santé. C’est probablement juste des terrains de softball qu’il y a en Gaspésie. Les gens jouent énormément ici. C’est pour ça qu’on voit que le calibre de jeu est relevé. Les joueurs sont excellents », soutient Renaud Lefort.

Pas moins de 4000 $ ont été amassés jeudi soir. Ce montant ira au profit de la ligue de softball pour les jeunes de la Baie-des-Chaleurs et gardera ce sport accessible pour tous.