Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Internet haute vitesse : Bell présente son projet dans Charlevoix-Est

Publié le 6 août 2019 à 13:13, modifié le 6 août 2019 à 13:13

Par: CIMTCHAU

La compagnie de télécommunication Bell a présenté son projet pour l’installation d’Internet haute vitesse dans la MRC de Charlevoix-Est.

Le projet couvrirait 98 pourcent du territoire. L’entreprise utiliserait conjointement la connexion cellulaire et la fibre optique pour y parvenir.

Le montant des travaux s’élèverait à 6 millions de dollars, dont 2 millions seraient financés par Bell. Québec octroierait les quatre autres millions restants grâce au budget de 400 millions de dollars qu’il a mis de côté pour fournir ce service à tous les Québécois. Le gouvernement avait promis que l’ensemble du territoire pourrait bénéficier de l’internet haute vitesse avant la fin de son premier mandat.

La MRC de Charlevoix-Est pourrait recevoir un deuxième projet d’ici la fin du mois d’août. L’entreprise Accès expliquera plus en détails son projet qui, selon le préfet de la MRC, Stéphane Tremblay, pourrait couvrir 100 pourcent du territoire.

La MRC pourrait décider d’appuyer les deux projets, puisque c’est le gouvernement du Québec qui décidera des projets qu’il souhaite financer. Le préfet souhaite que Charlevoix-Est soit l’une des premières MRC à profiter du programme.