Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Début des travaux de construction de la nouvelle promenade de Percé

Publié le 21 novembre 2017 à 13:14, modifié le 21 novembre 2017 à 16:15

Par: CIMTCHAU

La troisième et dernière phase des travaux du Projet de protection et de réhabilitation du littoral de l’anse du Sud, qui comprend notamment la construction d’une nouvelle promenade et d’équipements récréotouristiques, débute cette semaine à Percé.

Des travaux d’excavation ont débuté hier sur le site du parc municipal.  En plus d’une nouvelle promenade en bois de quelque 800 mètres, le contrat prévoit la construction d’un bâtiment neuf au parc municipal, le réaménagement de l’Espace culturel Suzanne-Guité, de même que l’aménagement d’une aire de jeux pour enfants, d’espaces de stationnements et l’installation de mobilier urbain.

Des travaux de plantation, d’éclairage et d’aménagement paysager seront également réalisés. Le tout sera complété le 15 juin 2018, à temps pour la prochaine saison touristique.

« Le conseil municipal est heureux de donner le coup d’envoi à cette dernière et importante phase du Projet de protection et de réhabilitation du littoral. Dès la prochaine saison touristique, les citoyens et les visiteurs de Percé pourront bénéficier de ces nouveaux équipements, qui feront l’envie de bien des gens à travers le Québec. Après plusieurs années d’attente, ce grand projet se concrétise enfin », a souligné la mairesse de Percé, Cathy Poirier.

 

Rappelons que ces travaux seront financés en très grande partie par les gouvernements du Québec et du Canada, par l’entremise du ministère du Tourisme et de Développement économique Canada. La contribution de la Ville de Percé sera quant à elle limitée à un maximum de 600 000 $.

La population est invitée à consulter, sur une base régulière, le site Internet de la Ville pour connaître l’évolution du projet et ses composantes.