Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Courses de motoneiges sur l’eau moins populaire cette année dans Charlevoix

Publié le 7 juillet 2019 à 14:05, modifié le 7 juillet 2019 à 22:55

Par: CIMTCHAU

C’est sous le soleil, mais surtout sur l’eau, que la deuxième édition des courses de motoneiges sur l’eau de Charlevoix s’est déroulée samedi à Notre-Dames-des-Monts.

L’évènement était de retour pour une deuxième année dans Charlevoix. L’an dernier, 1500 personnes s’étaient déplacées pour l’occasion. Le président du circuit et promoteur, André Fortier, s’est dit déçu du faible achalandage de cette année. Près de 500 personnes se sont déplacés samedi pour assister à la deuxième édition. Plusieurs défis attendent l’organisation pour que l’évènement perdure.

 

Malgré tout, 35 coureurs étaient sur place pour des courses et des démonstrations spectaculaires. Des épreuves de drag, de courses en ovale et des sauts ont été effectuées par les coureurs de tous âges.

Lorsque questionnés sur l’impact environnemental d’un tel évènement, l’organisation a assuré que les engins sont adaptés pour minimiser la pollution.