L’événement « les Entreprises en famille » à la rescousse de la Bouffée d’Air KRTB
Publié le 7 juillet 2019 à 11:33, modifié le 7 juillet 2019 à 11:46
Par: CIMTCHAU
La maison d’hébergement la Bouffée d’Air KRTB organisait pour la première fois la journée «les Entreprises en famille» dimanche au parc du Campus-et-de-la-Cité de Rivière-du-Loup.
Quelques jours auparavant, la directrice générale de l’organisme, Hélène Chabot, avait lancé un cri du coeur puisque la maison d’hébergement manque de financement. L’activité a été organisée très rapidement. Hélène Chabot avait reçu de bons mots de la part de ses collègues à Rimouski qui organisaient l’activité pour une deuxième année. Elle a ainsi décidé de lier les deux événements l’un après l’autre.
La directrice générale de la Bouffée d’Air KRTB s’est dite heureuse du taux de réponse des entreprises. «On aime ça parler de santé mentale et parler de difficultés, mais dans un contexte festif. Avec les enfants, avec les familles, on sort de l’isolement. On est dehors, on a du plaisir, on s’amuse et tout le monde est gagnant», raconte-t-elle.
Hélène Chabot souhaite ramener de nouveau l’activité à Rivière-du-Loup. Elle croit que ce genre de financement permettra d’améliorer la situation. La bouffée d’Air est ouvert 7 jours sur 7, 24h sur 24. Une quinzaine d’employés y travaillent. 300 personnes y ont été hébergées l’an passé. La maison d’hébergement reçoit des personnes qui vivent plusieurs problèmes personnels variés.