Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Faux pas du Charest EB Auto lors du match d’ouverture local

Publié le 12 mai 2019 à 17:01, modifié le 12 mai 2019 à 17:11

Par: CIMTCHAU

Le club de soccer de Rivière-du-Loup U21 masculin AAA a mal entamé sa saison à domicile dimanche avec une défaite de 4 à 1 face à la formation de Fabrose, à Laval.

La troupe de Charles-Olivier D’Aoust a mal entamé sa rencontre en accordant trois buts lors de la première demie du match. «4 a 1 c’est sûr que ça fait mal quand même. On espérait mieux. Il y a eu beaucoup d’erreurs. La première demie a été assez hasardeuse», de dire le gardien de but de l’équipe, Arthur Laflamme.

La formation louperivoise a encaissé un quatrième but en deuxième demie, avant de répliquer sur un tir de pénalité. «C’était une super belle équipe qu’on affrontait mais quelques petits moments de flottement ont couté le match. Par contre il y a beaucoup de moments positifs surtout en deuxième mi-temps», explique l’entraîneur Charles-Olivier D’Aoust. Le résultat n’était pas celui espéré pour le match d’ouverture local.

Suite à cette défaite, le Charest EB Auto se classe à égalité avec trois autres équipes au 4e rang de la division U21MB grâce aux trois points récoltés depuis le début de la saison. La troupe de Charles-Olivier D’Aoust disputera son prochain match dimanche prochain contre Saint-Hyacinthe, à Saint-Hyacinthe. Le prochain match local aura lieu le 26 mai sur le terrain de soccer à surface synthétique de la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup, contre la formation de Pierrefonds.

Manque de condition physique

Charles-Olivier D’Aoust explique que la mauvaise condition physique des joueurs de son équipe a joué un facteur important dans la défaite. Plusieurs joueurs de son équipe ne sont pas à Rivière-du-Loup, entre autre parce qu’ils étudient ailleurs. «Les joueurs ne sont pas à point comme les équipes de Montréal qui peuvent s’entrainer deux à trois fois par semaine. On essaie de compenser, mais on voit qu’en milieu ou en fin de match, ça commence à casser», raconte l’entraîneur. Une fois l’école terminée, la formation louperivoise pourra s’entrainer à la même fréquence que les autres équipes.