Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une succursale de la SQDC à Pointe-à-la-Croix?

Publié le 3 mai 2019 à 15:44, modifié le 3 mai 2019 à 15:55

Par: CIMTCHAU

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a entamé des pourparlers pour implanter une succursale en Gaspésie. D’ici le prochain exercice financier du 31 mars, la société d’État souhaiterait se pourvoir de 40 succursales sur l’ensemble du territoire québécois.

L’une d’elles pourrait possiblement voir le jour à la municipalité de Pointe-à-la-Croix. Les discussions n’en sont qu’à l’étape préliminaire pour l’instant, mais le maire de la municipalité considère positivement cette éventualité.

«Personnellement, moi je vois ça d’un œil favorable, c’est sûr que ça peut avoir un apport économique important pour la municipalité donc des emplois de plus. Donc, c’est sûr que je vois ça d’un bon œil. Toutefois, le conseil devra prendre l’orientation de ce dossier», commente le maire de la municipalité, Pascal Bujold.

La municipalité devra statuer sur cette possibilité le 13 mai lors de la prochaine séance du conseil à savoir justement s’ils sont favorables à cette idée. Selon le maire, considérant l’achalandage sur le boulevard Inter-Provincial notamment près du pont, ce secteur à proximité de la S.A.Q serait un endroit pertinent pour l’implantation de ce commerce.

«Pourquoi Pointe-à-la-Croix? Je crois que justement les fonctionnaires voient que Pointe-à-la-Croix a une S.A.Q qui est très performante. La proximité du Nouveau-Brunswick, c’est sûr que c’est un plus pour notre candidature dans ce dossier-là», estime le maire.