Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Festival Musique du Bout du Monde : Dévoilement de la 16e programmation

Publié le 26 avril 2019 à 16:10, modifié le 26 avril 2019 à 16:10

Par: CIMTCHAU

Folklore, rock ou encore musique cubaine : la variété ne manquera pas au Festival Musique du Bout du Monde (FMBM) de Gaspé. Dévoilée en grande pompe hier, la 16e programmation de cet incontournable événement a de quoi plaire aux mélomanes.

Stéphane Brochu, président du FMBM, lance d’entrée de jeu : « On s’est positionné depuis les dernières années comme étant un festival à caractère international de musique du monde. Comme on le sait, on a eu des Angelique Kidjo. Encore cette année, on a des groupes de calibre international qui décident de venir jusqu’au bout du monde. »

Programmation éclectique

Plusieurs artistes performeront dans le cadre de la semaine préfestival. Puis le 8 août, Shantel et Hubert Lenoir ouvriront officiellement les festivités sous le Chapiteau des Grands Spectacles Hydro-Québec. La programmation ne s’arrête pas là.

« On a un vendredi québécois rock où l’on retrouve Half Moon Run, un groupe qui fait le tour du monde, depuis plusieurs années. Galaxie viendra aussi réchauffer la salle avant ce groupe. » Le président renchérit : « Pour finir, notre traditionnelle soirée des Grands Spectacles au niveau de la musique du monde avec un groupe d’Haïti. »

Prestation à l’aurore

Ces quelques jours d’activités se concluront par une prestation de l’auteure-compositrice-interprète Elisapie. Au Cap-Bon-Ami, à l’aurore, quelques centaines de privilégiés pourront se laisser porter par les mots de l’artiste, tout en contemplant le lever du soleil.

Du 8 au 11 août prochain, les milliers de festivaliers et le centre-ville de Gaspé vibreront au son de la musique du monde.