Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le marché du véhicule d’aventure en expansion

Publié le 26 avril 2019 à 16:47, modifié le 27 avril 2019 à 08:59

Par: David-Alexandre Vincent

Le tourisme d’aventure a de plus en plus la cote au Québec. Trois acolytes de Rivière-du-Loup ont lancé une entreprise de véhicules d’aventure sur mesure il y a un peu plus d’un an.

Norva Véhicule d’aventure se spécialise dans la conversion du modèle Sprinter de Mercedes en véhicule d’aventure personnalisé.

« Souvent, les gens vont retrouver un modèle de véhicules qui est fait à la chaine donc y’a peut-être des appareils et des accessoires à l’intérieur qui n’auront pas besoin mais ils doivent les prendre car c’est un tout », illustre Mathieu Lemieux, copropriétaire de la compagnie.

Norva Véhicule d’aventure utilise uniquement les médias sociaux afin de promouvoir ses activités.

« C’est vraiment sur ces plateformes-là qu’on se rend compte du boom des véhicules d’aventure est en train de traverser la frontière [des États-Unis] puis qui est de plus en plus présent au Québec et au Canada », explique Martin Gagnon, le président fondateur de l’entreprise.

« Il y a l’Ontario et grâce aux réseaux sociaux, il y a même des Français qui nous demandent c’est pour quand la compagnie Norva en Europe ! », ajoute Mathieu Lemieux.

Et cet engouement se fait bien sentir dans le carnet de commandes.

« On a des commandes jusqu’en octobre puis on commence à planifier des projets pour 2020. La première expansion serait d’avoir une deuxième équipe sur le plancher », dit Martin Gagnon.

La compagnie encourage les entreprises d’ici et fait appel à des sous-traitants locaux pour la conception de plusieurs pièces. Les propriétaires de ces véhicules personnalisés peuvent donc profiter de l’expertise louperivoise lors de leurs sorties en plein air.