Une entreprise de Grand-Sault augmentera ses exportations
Publié le 25 avril 2019 à 08:14, modifié le 25 avril 2019 à 08:14
Par: Communique de presse

Émile Sénéchal et Fils Ltée modernise son usine de Grand-Sault à l’aide d’une nouvelle technologie. Elle ajoutera un nouvel applicateur de colle et de filet à sa chaîne de production de sacs de pommes de terre de 50 livres.
Cela permettra à l’entreprise de répondre aux besoins actuels de ses clients, d’atteindre ses objectifs de croissance et d’accroître davantage sa clientèle aux États-Unis.
Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), verse une contribution remboursable de 237 500 $ pour ce projet.
«L’ajout de ce nouvel équipement va renforcer et accroître nos marchés de sacs de pommes de terre en papier partout en Amérique du Nord», assure le président de l’entreprise Yves Sénéchal.
TJ Harvey, député de Tobique ‒ Mactaquac, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA, a annoncé l’aide financière mercredi.
« Émile Sénéchal et Fils est un employeur important dans notre région. Je suis heureux que notre gouvernement, par l’entremise de l’APECA, appuie l’esprit d’innovation de l’entreprise alors que celle-ci poursuit sa croissance et accroît ses exportations de produits conçus pour répondre aux besoins de ses clients nationaux et internationaux», a-t-il déclaré.
Le marché mondial offre aux entreprises du Canada atlantique d’excellentes occasions d’exporter leurs produits et de créer de la richesse au pays. Les entreprises qui innovent parviennent à accroître leur productivité, à augmenter leurs exportations et à garder une longueur d’avance sur leurs concurrents, tout en créant des emplois bien rémunérés dans leurs collectivités. L’adoption de nouvelles technologies stimule la croissance économique et assure la prospérité à long terme de la région.