Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La vidéo d’un planchiste qui poursuit un orignal au Massif dérange

Publié le 28 février 2019 à 14:47, modifié le 28 février 2019 à 14:58

Par: CIMTCHAU

Un planchiste qui dévalait les pentes du Massif de Charlevoix, ce week-end, a eu la surprise de tomber sur un orignal qui sortait du bois. Au lieu de s’immobiliser pour ne pas déranger la bête, il s’est plutôt filmé pendant sa descente, aux côtés de l’animal, qui courait à toute vitesse.

La publication originale, publiée sur Facebook, a été retirée par l’auteur. Toutefois, elle a été reprise à de nombreux endroits et suscite énormément de commentaires négatifs.

Le Massif de Charlevoix, qui préfère ne pas accorder d’entrevue, a publié une publication sur sa page Facebook. «Une attention particulière doit être portée aux orignaux qui se déplacent sur la montagne. Les orignaux sont affaiblis par l’hiver en raison de la neige, du manque de nourriture et de l’épuisement de leurs réserves de graisse. Ils sont particulièrement vulnérables en cette période de l’année. Dû aux grandes quantités de neige reçues cette année, plusieurs orignaux cherchent refuge dans nos pistes. Il est très important de respecter la vie de cet animal en les observant de loin et en minimisant les interactions avec eux si vous en rencontrez un dans nos pistes», est-il possible de lire.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs mène présentement une enquête sur l’événement.