Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Poids de la neige : Un bâtiment à logements évacué à Saint-Pacôme

Publié le 27 février 2019 à 09:24, modifié le 28 février 2019 à 11:12

Par: CIMTCHAU

Un immeuble à logements de Saint-Pacôme a été évacué par mesures préventives tôt ce matin. Le toit présentait des signes d’affaissement dû au poids de la neige et de la glace.

Une locataire a contacté le service incendie de Kamouraska Ouest vers 7 h ce matin lorsqu’elle a entendu des bruits inquiétants.  « J’étais couchée pis là j’ai entendu des craquements. Là je me suis dit ce n’est pas normal. Fait que là je me suis levée pis plus que ça allait plus que ça craquait. J’ai fait le 911 pis ils sont tous arrivés, pis ils sont montés et ils ont dit qu’il y avait des poutres qui ont lâché. » explique Dominique Lévesque.

Harold Chenard, officier au service incendie de Saint-Pacôme confirme qu’ils ont constaté que les plafonds ont commencé à rondir et avoir des fissures. Ils sont montés dans l’entretoit. 5 fermes de toit avaient éclaté sous l’épaisseur de la glace accumulée sur le bord. C’est très pesant. «On a décidé de faire l’évacuation complète de l’immeuble qui comprend à peu près une dizaine de personnes. » explique-t-il.

Le propriétaire prend les mesures nécessaires pour faire les réparations. Les locataires ne pourront pas rentrer chez eux avant que les travaux ne soient réalisés.