Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une nouvelle étape franchie pour le Club Med

Publié le 13 février 2019 à 14:51, modifié le 15 février 2019 à 17:16

Par: CIMTCHAU

Le projet du Club Med dans Charlevoix passe à la vitesse supérieure. Les groupes corporatifs, affinitaires, de 20 adultes ou 10 chambres peuvent, dès aujourd’hui, réserver leur séjour pour décembre 2020. Et déjà, il y a de l’intérêt pour le Club Med Québec Charlevoix.

Les ventes au public débuteront ultérieurement.

Xavier Mufraggi et Frédéric Sujobert ont présidé un point de presse cet après-midi, au siège social de Groupe Le Massif à Québec, sur les dernières avancées du projet. 

Comme le permis de construction a été octroyé aux promoteurs, les travaux débuteront sur le site dès la semaine prochaine. L’excavation du bâtiment principal débutera à la fin du mois de février alors que celle des deux autres bâtiments, à la fin mars. Une autorisation reste à recevoir pour ces deux bâtiments de chambres, comme un ruisseau se trouve dans le secteur.

50 000 clients par année sont attendus au Club Med Québec Charlevoix. La plupart d’entre eux devraient provenir du Canada, du Nord-Est des États-Unis, du Brésil, et de l’Europe. On prévoit une hausse d’achalandage de 6% à l’aéroport de Québec. La plupart des clients seront escortés à Petite-Rivière-Saint-François en mini-autobus ou par le Train de Charlevoix.

 

La direction s’attend, pendant les 300 jours d’opération du Club Med, à un taux d’occupation de 90% en hiver, et de 80% le reste de l’année.

300 employés travailleront au Club Med. 70% d’entre eux seront des employés locaux permanents, alors que 30% seront des G.O. internationaux.

Déjà, les G.O. ont démontré leur intérêt pour venir travailler à Petite-Rivière-Saint-François. Les personnes qui désirent joindre l’équipe du Club Med peuvent démontrer leur intérêt sur leur site clubmedjobs.ca et indiquer leur motivation pour Québec Charlevoix dans leur message.

La montagne du Massif ne sera pas seulement utilisée pour la clientèle hivernale de skieurs. Les autres saisons, des sentiers de vélo de montagne seront créés. De nombreuses activités entre Québec et Tadoussac seront également proposées. La nourriture servie au Club Med sera en majeure partie composés d’éléments du terroir charlevoisien.