Une nouvelle friperie ouvre ses portes à Caraquet
Publié le 4 février 2019 à 14:07, modifié le 5 février 2019 à 09:26
Par: CIMTCHAU
Une nouvelle friperie ouvre ses portes aujourd’hui à Caraquet. La propriétaire Claudine Léger estime répondre à un besoin dans la municipalité puisque c’est la seule boutique de vêtements usagés de la ville.
La friperie Deuxième vie c’est le rêve de Claudine Léger, une retraitée qui aime l’action. Elle explique les raisons d’ouvrir cette boutique : « C’est sûr que j’ai pas ouvert ça pour venir riche. Moi ça passe mon temps, c’est un beau passe-temps pis je pense que ça aide la communauté, pis si on en a assez pour se rentabiliser, ben pourquoi pas, pis se faire du fun avec ça. »
Les clientes rencontrées ont justement l’air de passer de bons moments dans le magasin. Elles ont souligné à quel point il était propre et bien rangé. Une cliente a affirmé qu’acheter usagé permet de conjuguer beau geste pour la planète, plaisir et belles trouvailles.
La propriétaire a voulu s’assurer qu’il y en aurait pour tous les goûts. Parmi les différentes sections du magasin on retrouve : des jouets pour les plus petits, des vêtements pour les hommes, une section haute gamme. Claudine Léger tenait aussi à ajouter une pièce pour les tailles plus :
« Moi j’habille dans les tailles fortes pis quand je vais à quelque part je pense toujours ah, c’est toujours trop petit, c’est toujours trop petit, mais là j’ai la boutique de Madame X, il y en a pour tout le monde. »
Pour constituer sa marchandise Claudine Léger a reçu des dons des citoyens. Elle s’est aussi déplacée, en allant jusqu’au Maine pour faire ses découvertes et promet de continuer à se rendre là où il y aura de beaux vêtements. C’est donc un renouveau constant qu’on peut espérer voir chez Deuxième vie.