Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

J.D. Irving, Limited prévoit embaucher 7500 personnes au Canada et aux États-Unis entre 2019 et 2021

Publié le 26 janvier 2019 à 11:00, modifié le 26 janvier 2019 à 10:35

Par: CIMT Nouvelles

Au cours des trois prochaines années, J.D. Irving, Limited (JDI) s’attend à embaucher de 7500 travailleurs à temps plein ainsi que plus de 2500 étudiants dans l’ensemble des services de l’entreprise au Canada et aux États-Unis.

89% des emplois sont situé au Canada atlantique.

« Selon nos prévisions sur trois ans (2018-2020), 89% des emplois que nous devons pourvoir se trouvent dans les provinces de l’Atlantique, confie Colleen Baxter, vice-présidente des ressources humaines à J.D. Irving, Limited. 72 % des emplois sont au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse. »

JDI a comme objectif de garder les travailleurs dans ces régions, de les y ramener chez nous ou de les y accueillir

« Nous aimons investir dans le talent et le potentiel de nos employés. Ce que nous offrons avant tout, c’est une chance unique de prendre part à nos activités et d’évoluer sur le plan professionnel dans l’une de nos nombreuses divisions, poursuit Mme Baxter. Notre stratégie consiste à garder les jeunes talents dans nos régions, à les y ramener ou à les y accueillir. »

Les services de la société ayant le plus grand nombre d’emplois à pourvoir sont liés aux domaines des opérations, de l’expédition, de l’approvisionnement et de la logistique, de la vente au détail et des finances.

Ces prévisions sont attribuables à des départs à la retraite anticipés, à une croissance des activités de l’entreprise et à un roulement de personnel normal.

Métiers spécialisés

Au cours des trois prochaines années, JDI prévoit embaucher plus de 700 travailleurs spécialisés dans toutes ses divisions. 93 % de ces emplois spécialisés se trouvent dans le Canada atlantique. Les 7 % restants sont répartis au Canada (Ontario et Québec) et aux États-Unis (Maine, Dakota du Nord, New York et Géorgie).