Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

1,5 M$ pour réparer les égouts de Chandler

Publié le 15 janvier 2019 à 15:57, modifié le 15 janvier 2019 à 17:24

Par: CIMTCHAU

Le conseil municipal de Chandler a annoncé qu’il injectera un peu plus de 1,5 million de dollars pour la réparation de plusieurs bris d’égouts sur son territoire.

De ce montant, 200 000 $ seront consacrés à la réfection de l’aqueduc du secteur de Newport. Rappelons que plusieurs citoyens avaient fait pression sur la Ville en novembre dernier afin de faire la lumière sur des problèmes qui persistaient depuis 18 ans.

« Ce sont des problèmes qui sont connus depuis 2001. Suite à l’intervention du mois de novembre, la Ville a payé un ingénieur qui a passé la caméra dans les conduits dans ce secteur là. On a vu, dans le fond, qu’il y avait des conduits qui étaient sectionnés et endommagés. On espère que suite à la réparation de ces conduits là, que le problème va être réglé », explique le conseiller municipal du secteur de Newport, Bruno-Pierre Godbout.

Selon le directeur de la Ville de Chandler, Roch Giroux, c’est une nouvelle qui a de quoi réjouir les citoyens du secteur de Newport.« On s’est aperçu qu’à plusieurs endroits cette conduite là présente des malformations ou encore des bris, ce qui fait en sorte qu’il y a beaucoup d’infiltration d’eau et en plus dans ces secteurs là, la nappe phréatique est très élevée. Donc tout pour causer les problèmes qu’on a connus ».

« On réalise là que les gens, ce n’était pas très plaisant pour eux. Ils ne pouvaient même pas utiliser leurs salles de bain, les douches. C’était extrêmement compliqué pour eux. Finalement, on voit la lumière au bout du tunnel », admet Roch Giroux.

Les travaux sont prévus pour le printemps 2019, et si l’échéancier est respecté, le tout devrait rentrer dans l’ordre l’été prochain.