Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Avertissement météo pour l’ensemble de nos secteurs

Publié le 8 janvier 2019 à 10:14, modifié le 8 janvier 2019 à 10:14

Par: CIMTCHAU

L’ensemble de nos régions sera touché par un système dépressionnaire en fin de journée aujourd’hui et demain. Environnement Canada a émis des alertes pour la plupart des secteurs.

KRTB

De la neige et des vents violents sont attendus sur le secteur du KRTB. C’est toutefois la poudrerie qui l’affectera le plus. Les conducteurs devront donc s’attendre à adapter leur conduite puisque la visibilité sera réduite.

Charlevoix

Charlevoix sera durement touché par les conditions météo aujourd’hui et demain. Entre 20 et 30 centimètres de neige sont attendues sur le secteur. S’ajoutent à cela des vents forts et de la poudrerie. Des avertissements de tempête hivernale ont été émis pour ce secteur. Environnement Canada conseille de retarder tout déplacement non essentiel.

Gaspésie

Même son de cloche du côté de la Gaspésie, alors que des avertissements de tempête hivernale ont été annoncés. Entre 20 et 30 centimètres de neige sont attendues. De forts vents et de la poudrerie accompagneront cette neige. Environnement Canada conseille de retarder tout déplacement non essentiel.

Nouveau-Brunswick

Des avertissements de neige ont été émis pour l’ensemble des secteurs du Nouveau-Brunswick. De 15 à 25 centimètres de neige y sont attendus. La neige pourrait se transformer en pluie sur les secteurs du sud du Nouveau-Brunswick.

Îles-de-la-Madeleine

Un bulletin météorologique spécial a été émis pour les Îles-de-la-Madeleine. De la neige, de la pluie et de fortes rafales de vent ont été annoncés sur les Îles. Les précipitations de neige devraient atteindre de 10 à 15 centimètres. Les rafales de vent pourraient atteindre jusqu’à 80 km/h.

Montmagny-L’Islet

Des avertissements de tempête hivernale sont annoncés pour le secteur de Montmagny-L’Islet. De 20 à 30 centimètres de neige sont attendus en plus des forts vents et de la poudrerie. Environnement Canada conseille de retarder tout déplacement non essentiel.