Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L : les joueurs doivent lever leur jeu d’un cran

Publié le 30 novembre 2018 à 17:59, modifié le 30 novembre 2018 à 18:04

Par: CIMTCHAU

Les 3L tenteront de mettre un terme à leur série de quatre revers consécutifs ce soir. La troupe de Simon Turcot est à Thetford pour affronter l’Assurancia. Loïc Lacasse sera devant le filet. Demain soir, les 3L accueilleront le COOL-FM au Centre Premier Tech.

Vendredi dernier à Thetford Mines, les 3L étaient retombés dans leurs mauvaises habitudes en connaissant un début de match laborieux. L’entraîneur-chef rappelle que ses joueurs doivent arrivés prêts quand ils se présentent la fin de semaine.

«La préparation de match a commencé vendredi après le match, on s’en ait parlé, on en a parlé toute la semaine. On s’envoyait des courriels cette semaine, j’ai parlé à certains gars. Là on s’arrange vraiment pour qu’on soit prêt. », a expliqué Simon Turcot lors d’un entretien téléphonique.

Le défenseur Michaël Ward soutient que malgré la séquence de défaites, les joueurs restent très soudés dans le vestiaire.

«Dans des situations comme ça souvent c’est facile de mettre le blâme sur un ou sur l’autre. Au contraire je pense que tout le monde s’est dit, les gars c’est le temps de se relever la tête et sortir de ce trouble-là», a mentionné Ward via une entrevue téléphonique.

Avec la visite du COOL-FM samedi au  Centre Premier Tech, le pilote des 3L a fait appel aux services de Ryan Murphy.

«Saint-Georges, on sait que c’est une équipe robuste, puis il s’en viennent jouer chez nous à Rivière-du-Loup, il n’est pas question qu’il prenne le contrôle de notre glace. Ryan va venir tout prêter mains fortes», a ajouté Turcot.

Les deux affrontements de la fin de semaine auront un impact direct sur le classement. Saint-Georges suit Rivière-du-Loup par un point, alors que Thetford Mines se situe au 3e échelon.

«Ça fait plusieurs fins de semaine qu’on joue seulement qu’un match. Quand on n’en joue qu’un, la défaite fait mal pendant le reste de la semaine. Avec deux matchs c’est le temps d’essayer d’aller chercher quatre points pour remonter dans le classement.», a mentinné le défenseur Michaël Ward.

Simon Turcot devrait jumeler Louick Marcotte, Raphaël Bussières et Marc-André Tourigny sur son premier trio.