Opération Nez Rouge lance sa 14e édition dans la Péninsule Acadienne
Publié le 29 novembre 2018 à 14:21, modifié le 29 novembre 2018 à 15:09
Par: CIMTCHAU
Les équipes d’Opération Nez Rouge de la Péninsule Acadienne ont actuellement plus de bénévoles inscrits et couvriront un plus grand territoire.
Cela fait maintenant 14 ans que des bénévoles d’Opération Nez Rouge s’activent pour la région de la Péninsule Acadienne. À la veille du déclenchement du service, le directeur des opérations, Jean-Marie Boudreau, affirme qu’il dispose actuellement de six équipes de plus qu’à pareille date l’an dernier.
Actuellement, Opération Nez Rouge compte sur 140 bénévoles déjà inscrits. L’objectif est de pouvoir recruter un total d’environ 350 bénévoles pour cette édition. Un objectif réaliste selon Jean-Marie Boudreau car historiquement, Opération Nez Rouge est en mesure de recruter entre 300 et 400 bénévoles par année.
Le service sera offert pour un total de onze soirées de 21h à 3h tous les vendredis et samedis du mois de décembre. Le service de raccompagnement sera également offert le lundi 31 décembre. Le responsable de la sécurité, Rodrigue Haché, affirme que tous les permis de conduire et les enregistrements sont vérifiés. Il ajoute que les véhicules des conducteurs sont inspectés intégralement afin que ceux-ci répondent aux critères de sécurité. Les opérations débuteront le 30 novembre à compter de 21h et le directeur des opérations rappelle aux clients qu’ils peuvent composer le 506-336-2611 pour pouvoir bénéficier des services d’Opération Nez Rouge.