Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des retrouvailles attendues entre Villemaire et Desjardins

Publié le 16 novembre 2018 à 17:48, modifié le 16 novembre 2018 à 17:48

Par: CIMTCHAU

Pour la première fois de la saison, les 3L seront en action un vendredi soir au Centre Premier Tech. Un match qui promet d’être intéressant, alors que la meilleure formation du circuit Laplante, les Marquis de Jonquière, seront les visiteurs. Lors du dernier duel entre ces deux équipes, un incident impliquant le gardien Cédric Desjardins et Maxime Villemaire avait beaucoup fait jaser.

Le 19 octobre dernier au Palais des Sports de Jonquière, le gardien des Marquis, Cédrick Desjardins, avait asséné un vicieux coup de casque au visage de Maxime Villemaire. Desjardins s’en était sorti avec 4 minutes de pénalité pour coup à la tête sur la séquence. À la suite de ce geste, Villemaire avait réagi en affirmant qu’il n’avait plus de respect envers Desjardins. Il s’agit d’un premier match entre ces deux équipes depuis cet incident, que le numéro 24 des 3L est loin d’avoir oublié.

«C’est un match contre les Marquis et non contre Cédrick Desjardins, sauf que c’est sûr que je sais qui est dans les buts et ce qui s’est passé le dernier match. J’entreprends quand même un match comme d’habitude avec autant de fougue, mais je sais qui est dans les buts l’autre bord ça c’est sûr.», a souligné l’attaquant des 3L, Maxime Villemaire.

Les hommes de Simon Turcot devront se méfier des Marquis qui ont remporté 8 de leurs 10 dernières rencontres. Le pilote des 3L s’attend à voir ses joueurs affamés pour ce duel.

«Notre pire défaut c’est de s’endormir dans un match. Quand le match est tranquille c’est là souvent qu’on s’égare. Quand il y a de l’émotion et des choses qui se passent, on a une équipe qui performe. Jonquière, c’est l’équipe parfaite à affronter présentement, puis en plus ils sont premiers.»,  a expliqué Simon Turcot lors d’un entretien téléphonique.

Les partisans louperivois assisteront au début de l’attaquant, Pier-Olivier Grandmaison avec les 3L. Il s’agira du seul affrontement de la fin de semaine pour Rivière-du-Loup qui voudra certainement rebondir après avoir perdu ses derniers affrontements.